Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coucou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mediterranienne

MessageSujet: coucou !   Dim 17 Déc - 2:16

Bonjour,

Je m'appelle Christiane (Chris pour les jardineuses Wink ), j'ai 43 ans, un mari, 3 garçons et bien sûr... un jardin !! bounce
Alors, toc-toc, puis-je entrer sur votre forum ?

Plus en détails :
Après avoir vécu 14 ans dans un appartement (mais comment ai-je fait pour vivre sans jardin ???) que j'avais transformé en jungle équatoriale Laughing , nous avons fait construire en 2002. Et voilà : 1500 m² de terrain, jamais cultivé, jamais désherbé, argileux (et donc dur comme de la roche quand il fait sec et collant quand il fait mouillé), des broussailles, des pins, du chiendent Rolling Eyes et au milieu de tout ça, presque invisibles tellement ils étaient envahis, quelques oliviers. Le tout dans une région de chaleur et de sécheresse, hostile à beaucoup de plantations.
En premier, à notre arrivée, j'ai fait une véritable "crise de manque". Je voulais tout aménager, la moindre parcelle, le moindre petit coin. J'ai dévalisé les librairies et les jardineries. J'ai dépensé sans compter par correspondance, j'ai bouturé tout ce que je trouvais dans la nature ou dans le jardin de ma mère (passionnée elle aussi mais avec un tout petit espace)... Puis j'ai fait des rencontres sur le net et là est né un autre business, nettement moins cher et plus intéressant : les échanges entre passionnées.

Et c'est ainsi que partie de rien il y a 4 ans, avec d'énorme connaissance de botanique mais uniquement en plantes d'intérieur, j'ai déjà fait aujourd'hui pas mal de massifs, plantés pas mal de fruitiers, tout débroussaillé, nettoyé les oliviers... mais pas encore désherbé
No

Je n'ai pas encore bien retenu vos noms. Je me souviens surtout de Gims (je crois ?) qui habite dans un pays qui a été le mien.
Je vais faire un peu le point sur ce que j'aurais à vous proposer, je vais aussi regarder vos listes, mais je vous préviens : en quatre ans, j'ai déjà semé, planté et bouturé de quoi remplir le jardin de Gims cheers

Autre chose : j'ai hélas peu de temps libre, entre ma famille, mon boulot et mon jardin, et encore plus en cette période de santa . Aussi, ne m'en veuillez pas si je ne suis pas présente tous les jours, mais vous constaterez vite (si ce n'est déjà fait) que je suis tout de même très bavarde Laughing Laughing Laughing

A bientôt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
gizm0

MessageSujet: HELLO!   Dim 17 Déc - 15:41

coucou Chris! et bienvenue a toi!
Evidemment que tu peux entrer (j'espere que tu n'as pas attendu mon feu vert pour entrer et faire comme chez toi Smile))
Rhaaa ta phrase "partie de rien il y a 4 ans, avec d'énorme connaissance de botanique mais uniquement en plantes d'intérieur, j'ai déjà fait aujourd'hui pas mal de massifs, plantés pas mal de fruitiers, tout débroussaillé, nettoyé les oliviers... " me fait rever!
J'espere que j'aurais de jolis résultats Smile comme toi!

Sinon et bien, j'espere que tu trouveras de quoi faire pleins d'échanges et continuer l'aménagement de ton paradis vert Smile il parait qu'un jardin n'est JAMAIS totalement fini Smile
Si jamais tu as des fotos n'hesite pas a nous les faire partager!
A bientot et excellentes fetes!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://moncoindejardin.free.fr/
mediterranienne

MessageSujet: Re: coucou !   Dim 17 Déc - 21:03

Coucou Gizm,
JE ne doute pas une seul instant que ton jardin sera florissant dans 4 ans Cool mais c'est vrai qu'il ne sera jamais fini. En ce qui me concerne, même si j'ai bien avancé, il me reste encore plus de choses à faire que je n'en ai déjà faites !!!!
D'autant plus que je constate jour après jour que mes massifs ne ressemblent jamais à ce que je voudrais et qu'il faut sans cesse redéplacer des plantes qui finalement ne vont pas bien ou ne se plaisent pas bien là où on les a mises.
Au départ, j'ai dessiné deux massifs et j'ai planté en vrac tout ce que je bouturais ou achetais.
Puis au fur et à mesure que je crée les autres massifs, je repique ces diverses plantes à leur place définitive. Mais bien souvent, je m'aperçois au fil des saisons que telle plante prend trop d'ampleur ou ne fleurit pas comme elle devrait ou est trop envahissante et je redéplace tout.
Pour l'instant, je suis arrivée à des "touffes" dans mes massifs qui me plaisent bien et auxquelles je ne touche plus, mais il faut maintenant que j'arrive à lier tout ça pour former de beaux ensemble.
C'est ça qui est super dans le jardinage : on décourvre un jardin différent selon les saisons, on le réimagine, on l'améliore, non le complète... on ne se lasse jamais Very Happy
J'ai bien sûr énormément de photos mais je ne sais pas comment vous les montrer. Y doit bien y avoir un truc pour insérer des photos sur ce forum... je cherche.....
Bizzz
Chris
mediterranienne

MessageSujet: Voilà   Dim 17 Déc - 23:18

J'ai mis quelques photos sur l'Abri de Jardin. Je n'ai pas l'ADSL et c'est trèèèèès long.

Bizzzz
Chris
Admin
Admin

MessageSujet: Re: coucou !   Lun 18 Déc - 12:40

Bienvenue parmi nous Chris !
1500 m², quel bonheur...mais aussi quel travail.
Je n'en ai qu'un peu plus de la moitié mais c'est déjà du boulot !

J'en suis au même stade que toi, un jardin commencé à partir de rien depuis 3 ans et des essais de parterres et massifs parfois réussis, parfois moins avec des transferts et reconstruction à la clé.

Mais c'est toujours un réel plaisir et il y a toujours à faire donc on n'est pas prêt d'en voir la fin Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://trocaujardin.highforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coucou !   Aujourd'hui à 17:09

coucou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1